top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Séjour Koh-Lanta au Lonzac du 03/07 au 15/07

Dernière mise à jour : 13 août 2020

Bonjour, ici vous retrouverez toutes les informations pour le séjour de vacances géré par l'association Concorde, jour après jour ainsi que les photographies de vos enfants! A très bientôt !


 

J-1 - " Le Lonzac ? Mais d'où c'est qu'c'est ?!"


Ça y est, voilà presque 24h que nous nous sommes rencontrés et que vous, chers parents, avez quittés vos doux aventuriers.


Et si nous revenions un petit peu sur notre première journée ?


En ce 3e jour du mois d'Août, nos jeunes aventuriers ont eu l'opportunité de découvrir les différents moyens de transports que constitue un convoyage. Promenant tantôt en train, tantôt en métro avant de finir en car.


Durant ces temps de convoyage, nos jeunes ont ainsi pu créer du lien et entamer, déjà, une certaine cohésion et connaissance du groupe.


Le midi, nous avons entamer l'approche de Koh Lanta : Picnic au vert, dans un parc, attendant sagement (en musique et en jeu), notre second et dernier train pour le Lonzac.


C'est finalement à 21h que nous sommes arrivés dans notre charmante ville du Lonzac, accueillis par notre hôte et cuisinier : George.

Après un bon repas chaud, qui fait du bien partout dans les boyaux, nous avons pu finalement nous installer respectivement dans nos hébergement. Quelques heures de sommeil supplémentaires ne seront pas de trop pour débuter notre aventure.


A ce soir pour la suite de celle-ci.

Cordialement.


 


 

J-2 - " A tatillon sur le terrain "


Première journée sur le camp pour nos aventuriers.

Début de l'exploration du terrain : Exploiter les ressources naturelles et celles de chacun.


Qui dit jeune camp, dit rencontre. Ce matin, nos jeunes ont eu la possibilité de s'essayer aux défis de notre Feu Camp-Lanta. Par binômes, les aventuriers se sont affrontez afin d'obtenir la première place, et repartir vainqueur de cette première "épreuve".


Après avoir rencontré chaque aventuriers, il fut alors grand temps de rencontrer notre grand terrain de jeu. Utilisant la forme d'un "Rallye Photo", nos jeunes sont partis à la rencontre du Lonzac, de ses habitants, de ses commerçants et pour certains, de son Monsieur Le Maire. Photos insolites et Ambiances au rendez-vous.


Pour notre soirée, nous avions décider de lier contact avec d'autres aventuriers de notre camp. Un groupe de danseurs Biodanza, logeant également sur le site. Après plusieurs parties de foot endiablées, nous avons finalement terminé notre première vrai journée, autour de la guitare pour partager divers chants, en toute humanité, convivialité et simplicité.


Sur ces mots, c'est avec le sommeil bien lourd que nous vous donnons rendez-vous prochainement pour la suite de nos aventures !


A très vite.

 


 

J-3 - "Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort !" (Non, nous ne nous sommes pas trompés d’émission...


Pour commencer, nous nous sommes tous, préparés pour partir à l'accrobranche. Nous avons également scindés le groupe en deux dont un le matin et un l'après midi. Pendant que le groupe du matin faisait le parcours, les autres ont fait un foot. Ensuite, le midi, nous sommes parti devant un lac pour déguster nos délicieux sandwichs, préparés par George, notre cuistot. Nous sommes parti nous amusés dans la plaine de jeux (Ricochets, balançoires, pieds dans l'eau pour se refroidir).

Au tour, ensuite du second groupe de s'essayer au parcours de l'accrobranche. Pendant ce temps, le premier groupe est parti faire une randonnée de 2.4 Km pour aller visiter un parc ainsi qu'une ferme pédagogique (Moutons, Cochons dont notre tant aimée Suzanne Cachou, Lamas, Canards, etc...).

Nous sommes alors tous rentrés en bus.

Au soir, nous avons très bien mangé au réfectoire.

Arrivée 21h, nous sommes parti pour notre première veillée Kohrrèze-Lanta ; construction de totem, Noms d'équipes (Les Nordistes, Jaunes et Les Démons de Minuit, Rouges), drapeaux et cris de guerre.

A la fin de la veillée, nous avons désignés les camarades les plus drôles de la journée : Eva et Raphaël.

Une fois terminé, nous nous sommes réunis autour des flambeaux pour faire le bilan de notre journée avant une bonne nuit de sommeil.


Ecrit par Céleste Chombart et Raphaël Lolli


 


 

J-4 (jeudi à faire)


 

J-5 - "Un bidon, deux bidons, trois bidons d'eau..."


En ce jour du vendredi 7 août, nos avons tous bien déjeuné, puis nous avons pris notre mini bus pour partir au lac. Les équipes rouges et jaunes ont été divisées en 2 parties.

Une équipe rouge et jaune ont été envoyé au tir à l'arc toute la matinée pendant que les 2 autres équipes étaient sur un paddle géant sur le lac. Au tir à l'arc ce sont les rouges qui ont gagné (7 à 3), tandis qu'au paddle ce sont les jaunes qui ont gagné. Nous avons mangé devant ce magnifique lac. A 13h30, nous avons changé les activités : ce sont les rouges qui ont gagné au paddle tandis qu'au tir à l'arc il y a eu match nul. Donc les grands vainqueurs du jour sont les rouges, qui remportent leur première épreuve d'immunité. Nous avons goûter une banane et des gâteaux. Puis nous sommes reparti avec notre mini bus et son merveilleux chauffeur, direction nos camps pour y déguster le délicieux repas de George. Vers 21h, nous avons fait 2 groupes pour faire la veillée loup garou qui était très cool. A la fin de la veillée, nous avons votés dans chaque équipe pour le plus performant de la journée.

Dans l'équipe Jaune, le plus performant a été Céleste et chez les rouges, c'était Justin.

Après le conseil, nous avons regardé les étoiles filantes avec les explications des meilleurs animateurs.

Enfin, nous sommes allés nous coucher tant on était très fatigué.

En route pour la journée de demain !

Ecrit par Céleste, Raphaël, Elize, Marine, Léa


 

J-6 " Journée sans tournage"


En ce jour du Samedi 9 Août, nous nous sommes réveillés à 8h30.

Pour commencer, certains se sont préparés pour un foot avec nos amis les danseurs bretons (Céleste a encore gagné...).

Pendant ce temps, le reste du groupe a préparé un spectacle pour le départ de nos amis.

Au midi, nous avons enfin eu, des FRITES !

L'après-midi, nous avons fait un jeu de culture générale et de connaissance de camp, un sous marin (Des énigmes dispersées dans le camp et un ordre pour y répondre). Le jeu a alors été gagné par Manon B.

Après avoir mangé un bon goûter, nous avons eu le temps libre ; une partie des aventuriers ont participé à une bataille d'eau, se rafraîchissant alors, des chaudes températures de la journée.

Après les douches, nous avons préparés et fait le spectacle avec : Chants, danses et comédies.

La soirée a alors été très "ambiançante" : Après le spectacle, nous avons fait un "blind test", testant alors notre culture musicale.

Une fois fini, nous avons fait le traditionnel conseil de Kohrrèze Lanta. Nous avons alors élus les personnes les plus soucieuses des autres, les plus bienveillances. Le résultat des votes était pour Léa, de l'équipe jaune et Claire, de l'équipe rouge.

Puis, finalement, pour conclure : Dodo ! (ZzZzZzZz...).


Ecrit par Céleste, Raphaël, Elize, Marine, Léa


 

J-7 - En cours d'écriture

 

J-8 - " Pagaille à Koh Lanta"

Dimanche 09 Août

Aujourd'hui, nous nous sommes levés et nous sommes partis petit-déjeuner. Après avoir bien mangé, nous avons participé à un jeu des couleurs appelé "Homme en noir". Après ce jeu nous avons eu la possibilité de choisir entre un "Blind-Test" ou un jeu des "infectés". Le temps ne jouant pas en notre faveur, nous avons finalement décidé de nous regrouper dans la grande salle pour réaliser un "tour du monde". Jeu avec des cartes où le but est de se déplacer en fonction de la couleur de la carte attribuée en début de partie (Ex: Lorsque qu'une carte cœur est tirée, tout les cœurs peuvent avancer d'une chaise, sauf ceux ayant des personnes assises sur eux). Après cela, nous sommes partis manger. Nous avons eu un temps libre puis, nous avons fait une épreuve crée par les animateurs. Cette épreuve Koh Lanta a permis à l'équipe rouge de remporter le réconfort. Puis a surtout permis aux équipes d'apprendre l'importance de bien communiquer.

Après le repas du soir, nous avons fait la rencontre de personnes très importante pour Koh Lanta : Le fameux Denis Brogniart ; Isabelle, le producteur de l'émission ; Michel le cameraman, Brenda et Brandon deux touristes sur l'île et Waka Coco, l'hawaïen. Seulement voilà, leur présence n'était pas si joyeuse que cela. Le totem de Koh Lanta a disparu ! Nous avons donc dû interroger toutes les personnes présentes afin de démêler le vrai du faux , pour finalement trouver qu'il s'agissait de Michel, qui voulait faire virer Isabelle, qui était plutôt sévère avec lui...


Après une journée riche en émotion, nous sommes finalement aller nous coucher pour être en forme pour les nouvelles aventures qui nous attendent.



 

J-9 - "Ballade, eau et farandole"


Lundi 10 Août

Nous nous sommes réveillés à 8h30 pour partir à la rencontre de la ville de Treignac, ville médiévale. Au matin, nous avons été divisé par groupes pour pouvoir nous balader plus sereinement dans la ville et pouvoir faire nos achats. Les animateurs ont aussi lancés un défi : Réussir à échanger deux pinces à linges ("Patate" et "Patate Insolite") contre des objets normaux et insolites. Au midi, nous sommes allés manger au bord d'une rivière, la Vezère.

Après cela, nous nous sommes rendus au Lac de Treignac (Le Lac des Bariousses) où nous en avons profité pour nous baigner.

Le soir, nous avons tous participé à une veillée "Loup Garou", organisée par d'autres jeunes : Manon B., Manon R., Honorine, Landry et Claire.


Ecrit par Marine Six.


 

J-10 - "Moi, acteur de mon aventure"


Mardi 11 Août

Aujourd'hui a été une journée spéciale car nous sommes restez au camp. Nous nous sommes levés vers 8h et avons déjeuner. Après avoir déjeuner, nous avons eu un rappel sur le "respect" et les règles de vie collectives, notions nécessaire à la bonne continuité de aventure. Durant les activités du matin, quelques personnes ont participé à un Just Dance géant. Nous avons ainsi pu voir le talent de certains. Après cette matinée, nous sommes aller manger.

Après le repas, nous avons préparés une animation tous ensemble (24). Il s'agissait d'un PRV (Poule-Renard-Vipère). Après quelques parties bien énergique, nous nous sommes tous rafraîchis autour d'une bataille d'eau (Equipe Jaune contre Equipe Rouge). Après cela, nous avons proposés et réalisé différents jeux.

Riche d'une journée épuisante et en amont d'une journée qui le sera sans doute plus, nous n'avons finalement pas tarder à aller nous coucher, afin de récupérer le plus d'énergie possible.


 


635 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page